vendredi 19 novembre 2010

Rouge

 

Une idée prise sur la blogosphère, facile à réaliser à tous les niveaux. Pour employer le jargon des bloggeuses, il s'agit d'un défi. Un défi ? Un peu exagéré semble-t-il, mais bon... vous trouverez bien des défis roses, rouges, bleus ou jaunes en naviguant un peu sur internet.
De quoi s'agit-il ? Défi d'aventures, sports radicaux, fins de semaine perdues au plus profond des bois ? Que nenni, rien de tout cela... que le participant s'équipe juste d'un appareil à photographier (les petites caméras intégrées sur les portables font aussi l'affaire) et,  fort de sa consigne érigée en défi (rouge ! il faut photographier du rouge !), qu'il photographie autour de lui tout ce qui arbore la couleur flamboyante !
L'ambiance est un peu celle d'une cour de récréation. D'ailleurs, dans les cours de récré, il y a aussi un jeu comme ça : le meneur annonce une couleur ( bleu !) et les participants doivent toucher quelque chose dans la dite couleur ( bleu ! j'ai du bleu !) avant que le chat ne l'attrape. Et ce jeu-là, soit dit en passant, on peut aussi le faire avec les enfants en fle.
Oui, une vraie récréation, sauf que là on agrémente le jeu d'un commentaire, qui, suivant les niveaux, peut aller de la simple légende au quatrain en bonne et due forme...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire